Publiée le par Rémy Doyen

Dimanche 16 mars, par un froid de canards, 12 joueurs portésiens avaient fait le déplacement pour le traditionnel 16 triples organisé par le club de l'ASPOM Bordeaux. Alors que 9 joueurs avaient composé 3 triples homogènes (Marie-Claire, Hervé, Claude / Didier, Nicolas, Pierre / Gérard, Fred, Rémy), Quentin et Florian d'une part, Philippe d'autre part, s'étaient adjoints les services de joueurs extérieurs au club.
Organisé en 3 parties, le concours a débuté à 10h15, a été suivi d'un repas préparé par les bénévoles et s'est poursuivi à compter de 14h15. C'est vers 18h que les calculatrices allaient rendre leur verdict. Seules 2 équipes affichaient 3 victoires et les premières places ne pouvaient pas échapper à Portets. Après un décompte précis du goal average, c'est avec 22 points contre 17 points que l'équipe Gérard, Fred et Rémy est proclamé vainqueur. L'équipe Didier, Nicolas et Pierre termine sur la 2ème marche du podium et, même si le décompte n'a pas été fait pour la 3ème place, il est certain que d'autres portésiens étaient en embuscade.
Voilà encore une très bonne prestation de nos représentants, venus en nombre et récompensés en nombre. Si les adversaires ont pu créer des soucis aux équipes du club, il est incontestable que certains terrains, recouverts d'une épaisse couche de graviers, en ont créés tout autant. La saison des concours extérieurs vient de débuter, les repères et la technique peuvent être très différents des habitudes prises en boulodrome couvert, force a été de constater que des entrainements en extérieur doivent être organisés.
Prochain rendez-vous, dimanche 23 mars, à Pineuilh, pour le championnat départemental simple où 13 joueuses et joueurs sont engagés.