sportsregions

A une partie près...


Publiée le par Rémy Doyen

A une partie près...

Samedi 8 mars, Portets accueillait la dernière journée du championnat ligue M3 et les enjeux étaient importants. Trois places qualificatives pour le championnats de France quadrette qui se déroulera à Dardilly (69) les 18,19 et 20 juillet. Engagé dans cette compétition, Portets pointait à la 5ème place exaequo et devait réaliser une journée parfaite pour gagner sa place. Pour cette dernière journée, Gérard, Claude, Florian, membres officiels de l'équipe portésienne, s'étaient adjoint les services de Quentin et Rémy.

La journée débutait au mieux avec une victoire maitrisée sur l'équipe 2 de Tonneins (actuelle 4ème). Les joueurs affichaient de belles performances et pouvaient aller se restaurer en toute confiance. La deuxième partie débuta sur les mêmes bases et, impuissante, l'équipe d'Ascain (actuelle 3ème) subissait jusqu'à 9 à 1. Puis, le jeu portésien se délitait peu à peu et celui de l'adversaire montait d'un cran. Revenu 9 à 9, Ascain s'incline sur la dernière mène faute à un devant de boule salvateur. L'opération remontada était en route, encore une marche à franchir. Pour la dernière partie c'est l'équipe 1 de Villeneuve sur Lot (actuelle 2ème) qui était proposée à l'équipe portésienne. En grande souffrance depuis le début de la journée, Villeneuve comptait 2 défaites et, piquée dans son orgueil, réalisait une partie presque parfaite face à des portésiens totalement absents et lui inflige une lourde défaite.

Venait l'heure des comptes : Tonneins 1 termine premier de la compétition en ayant remporté ses 9 parties, Tonneins 2 termine deuxième avec 6 victoires et 4 équipes se partagent la 3ème place avec 5 victoires (Portets, Villeneuve sur Lot, Ascain et Vieux Boucau). Malheureusement, le goal average n'a pas été favorable aux portésiens et c'est finalement Villeneuve sur Lot qui sera déclarée troisième.

Pour une première participation à cette compétition, Portets n'a pas démérité, a joué les troubles fête et rate la qualification à une victoire près. Une dernière chance leur sera prochainement proposée mais la tâche sera encore plus rude puisque 17 équipes devraient concourir pour le dernier ticket pour le championnat de France. A ce jour, ni la date, ni le lieu, ne sont encore connus. A suivre.

Partager sur

commenter

Photos associées : ligue M3 PORTETS

Commentez la news

Envie de participer ?