Envie de participer ?
Résultat du concours triple

C'est sous un soleil radieu (le 1er de la saison ?) que c'est déroulé le traditionnel concours triple organisé le jeudi de l'ascension par le club de Portets. 16 équipes venues des 4 clubs de Gironde mais aussi d'Angoulème, de Jurancon et de Saintes avaient fait le déplacement pour en découdre. Si les joueurs appréciaient dès 8h la beauté visuelle des terrains, il ne leur fallut que 10 minutes pour estimer les difficultés qu'ils allaient rencontrer toute la journée (et ce n'est pas l'équipe portésienne qui dira le contraire ...).

Deux parties le matin, un apéro (ou plus), un repas préparé par les bénévoles et c'était déjà l'heure des 3ème partie de groupe. A 16h, la calculatrice rend son verdict et les classements au sein de chaque groupe déterminent les tableaux des tours suivants. Si les demi-finales de tableaux se sont jouées, seule la finale du tableau A trouvera de l'intéret aux yeux des joueurs (NDLR : la formule de jeu pourrait -elle encore être améliorée pour éviter le partage des prix sans jouer ?). C'est donc une finale Pineuilh / Saintes qui déterminera le vainqueur et c'est au bout du suspens et des 1h30 règlementaires que les Saintais l'emportent sur les Pineuilhais (instant culture) sur le score de 12 à 10.

Curieux et intéressés, une initiation Raffa Volo a été dispensée aux joueurs d'Angoulème (accompagné de Mickael, ancien sociétaire portésien venu passé l'après midi avec nous).

Nous remercions tous les participants venus de près ou de loin, nous remercions tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de ce concours. Les prochaines échéances arrivent vite : régional simple à Portets, qualificatif vétérans à Portets, régional ex-région des AS à  ????, régional double à Pineuilh, qualififcatif quadrette à Pineuilh, ....N'hésitez pas à vous déclarer pour jouer ou pour aider.

Photos associées : 32 triples à PORTETS