Envie de participer ?
Portets champion

En ce samedi 13 avril se déroulait la finale départementale des AS 3 et 4 entre le club de Portets et le club de Pineuilh. C'est après un repas pris en commun que les hostilités ont pu débuter.

Après un premier tour "maitrisé", Portets menait 14-0 en reportant le simple, le double et la quadrette.

S'en suivi les matchs de "tir et de point". Si les points ont été partagés au point, Pineuilh gagnera 2 rencontres sur 3 au tir. A l'issue du 2ème tour, Portets domine toujours les débats et mène 19 à 7. Une avance confortable mais insuffisante pour s'éviter le 3ème tour.

C'est donc 3 nouvelles parties qui s'engagent mais une seule victoire suffit. Alors qu'on croyait que le simple était assuré, c'est finalement la doublette portésienne qui terminera la première et signera la victoire du club. Bien que sans enjeu, les simple et quadrette tomberont également dans notre escarcelle.

La prestation générale de Portets n'a pas été des plus convaincante mais, il faut le reconnaitre, l'adversaire du jour ne nous a pas beaucoup poussé dans nos derniers retranchements.... La victoire finale sur le score de 33 à 7 (voir la feuille de match) attribue le titre de champion départemental au club de Portets et l'envoie en finale "ex-région Aquitaine" qui se déroulera en juin (lieu à définir). Bravo à toutes et tous mais il faudra être meilleurs si on veut poursuivre l'aventure.